Géolocaliser en cinq clics et deux copier-coller

Une évolution importante facilitant la géolocalisation !

Depuis mars 2019, la géolocalisation dans Dezède a fait un bond en avant, avec la mise en place d’un système combinant l’outil cartographique avec des coordonnées GPS en deux rubriques latitude et longitude. Précédemment, il fallait se munir de patience pour placer manuellement un point de géolocalisation sur une carte. Désormais, cinq clics et deux copier-coller suffisent !

Méthode à suivre

Rechercher le lieu dans Google (ex. Rouen), puis  cliquer sur la carte.

Zoomer / dézoomer sur le lieu pour faire apparaître son nom. En passant la flèche de la souris, le nom apparaît dans une surbrillance bleue. Cliquer alors dessus en enfonçant au préalable la touche CTRL / CONTROL qui fait apparaître le menu contextuel.

Cliquer sur “Plus d’infos sur cet endroit”. Cela fait apparaître une pop-up en bas de l’écran dans laquelle se trouvent les coordonnées GPS.

Cliquer dessus pour activer la marge de gauche dans laquelle il est possible de les copier (les deux coordonnées sur la deuxième ligne).

Les copier dans tout en bas, sous la carte,  dans les rubriques Latitude et Longitude, puis enregistrer. C’est fini !

Pour citer ce billet : Joann Élart, « Géolocaliser en cinq clics et deux copier-coller », Carnet Dezède, 14/09/2019, [en ligne] https://dezede.hypotheses.org/2640