Dezède sur Instagram

Le 27 janvier dernier Dezède a inauguré son compte instagram désormais accessible depuis sa page d’accueil. Chaque mercredi vous pourrez retrouver une nouvelle publication consacrée au contenu et à l’activité de Dezède. Vous pourrez découvrez les dossiers, les événements, les œuvres et les individus qu’il contient mais aussi le fonctionnement et les contributeurs du site. Rassemblant 60 000 événements, 29 000 œuvres, 21 000 individus et 10 000 lieux, Dezède est devenu une ressource dont l’exploration vous surprendra.

Ne comportant que quelques phrases et accompagnés d’une ou deux illustrations, les textes publiés seront consacrés à un élément de Dezède (un individu, une œuvre, un événement, un dossier, un lieu) avec l’objectif de mettre en avant ce qu’il nous dit de la musique et du spectacle, de leur histoire et de leur réception.

La finalité de dezede.spectacles est de faire vivre la recherche et de valoriser les travaux des contributeurs de Dezède auprès d’un public plus large que celui de ses usagers et des musicologues.

Les rédacteurs seront principalement des musicologues et des étudiants qui devront réussir cet exercice exigeant tant par la forme que le fond.

N’hésitez pas vous-mêmes à proposer votre concours en présentant un événement, une œuvre, un individu ou un lieu. Pour cela, il vous suffit d’envoyer sur la messagerie d’instagram une ou deux illustration(s) et le lien de l’autorité ou de l’événement que vous souhaitez mettre en avant en l’accompagnant de son texte de présentation ne dépassant pas les 2 200 signes autorisés par le réseau. Il sera publié et suivi de la mention du nom de son auteur. Vous pouvez aussi transmettre votre proposition à Yannick Simon (yannick.simon@univ-tlse2.fr)

Des appels à contribution sur des thèmes spécifiques seront lancés périodiquement.

Pour rejoindre le compte instagram de Dezède : dezede.spectacles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.