Dezède, partenaire de Musica2 depuis 2022

Nous n’avions pas encore annoncé la participation de Dezède au consortium Musica2 inauguré en juin 2022 à Tours et copiloté par Philippe Vendrix, Achille Davy-Rigaux, Kévin Roger et un des fondateurs de Dezède, Joann Élart. Après les premières rencontres de la musicologie numériques tenues à la Bibliothèque La Grange-Fleuret les 15 et 16 décembre 2022 et proposées notamment par Joann Élart et Yannick Simon pour souffler les dix bougies de Dezède (programme), nous sommes de retour à Ecully des 12 au 15 juin 2023 pour souffler dix autres bougies, celles de Huma-Num. Cette fois l’équipe de Musica2 expose son premier poster mettant à l’honneur Dezède dans son nuage de projets numériques et dans son tour de France de la formation universitaire.

Le saviez-vous ? Durant l’année 2022-2023, Dezède a été utilisé dans six enseignements universitaires en licence ou master de musicologie dans les universités de Rouen Normandie (Joann Élart, Frédéric Guérin), Paul Valéry Montpellier III (Patrick Taïeb, Pierre Girod), Jean Jaurès-Toulouse II (Yannick Simon) et Lyon 2 (Jonathan Parisi).

Lire le billet de Kévin Roger sur les rencontres Huma-Num à Ecully.



Citer ce billet
Joann Élart (2023, 13 juin). Dezède, partenaire de Musica2 depuis 2022. Carnet Dezède. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nk36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.