GénéaFrance au service de Dezède

Les contributeurs de Dezède travaillant plus particulièrement sur le XXe siècle en France pourront tirer un grand profit du site geneafrance.com qui réunit les informations sur les décès enregistrés par l’INSEE depuis 1970. Théoriquement, tout individu mort en France après cette date figure sur ce site.

Le cas le plus fréquent est celui des élèves du Conservatoire de Paris dont nous connaissons la date et le lieu de naissance, grâce aux listes contenues dans les ouvrages de Constant Pierre et d’Anne Bongrain, mais dont la date et le lieu du décès ne sont pas mentionnés sur le catalogue de la BnF.

Les informations étant uniquement biographiques (il n’y a pas de profession) et la quantité des réponses à une requête pouvant être forte, il faut disposer d’une donnée en plus du nom pour identifier la personne recherchée : l’année ou le lieu de naissance ou de décès. À partir de l’un de ces quatre éléments, on pourra aisément retrouver le nom recherché dans la liste des réponses.

Important : ce site n’aime pas les majuscules et les lettres collées (œ et æ) qu’il faut donc proscrire.



Citer ce billet
Yannick Simon (2023, 31 août). GénéaFrance au service de Dezède. Carnet Dezède. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nk3b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.