Jonathan Parisi, ingénieur à l’IRCL au service de Dezède

Du 10 novembre au 9 décembre, notre collègue montpelliérain, Jonathan Parisi, spécialiste de Jules Massenet et d’Albert Carré, assure une mission de maintenance scientifique de la base Dezède au sein de l’IRCL (Institut de Recherche sur la Renaissance, l’Âge classique et les Lumières, UMR 5186 du CNRS). Sa mission consiste à formaliser les tâches de contrôle des autorités individus pour les dossiers de l’Association française des orchestres et de l’histoire du concert sous le Premier Empire, tâches essentielles pour assurer la conformité de la base aux normes du FAIR. Au travers du cas particulier du Festival Massenet (1990-2015), qu’il complète (57 événements, 12 éditions du festival), Jonathan Parisi explore également les voies d’une valorisation et d’un archivage des fonds iconographiques et documentaires de l’opéra de Saint-Étienne.
Merci à Florence March, directrice de l’IRCL, pour avoir obtenu ce support d’Ingénieur de Recherche (CDD, 1 mois) et aux membres du laboratoire (Sonny Merchat, Chantal Rock, Vanessa Kuhner-Blaha et Daniel Yabut) pour l’accueil efficace et chaleureux qu’ils ont réservé ce matin, 10 novembre 2023.
Patrick Taïeb


Citer ce billet
Joann Élart (2023, 10 novembre). Jonathan Parisi, ingénieur à l’IRCL au service de Dezède. Carnet Dezède. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nk3i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.