Les soirées littéraires et musicales de Fontfroide

C’est par un hommage à Frédéric Mistral et à Gustave Fayet que s’est ouvert la première soirée littéraire et musicale de Fontfroide en 2010. L’expérience se poursuit jusqu’en 2019. Chaque année  un noyau de fidèles y apporte sa contribution : Isabelle Gardien, Bruno Raffaelli, Anna Pétron, Emmanuel Ceysson et Cécile Leblanc. Les lectures de textes sont ponctuées d’illustrations musicales.

Aline Lemaître a réuni la documentation relative à ces séances musico-littéraires et a constitué un dossier qui témoigne de l’activité culturelle soutenue de l’abbaye de Fontfroide et vient s’insérer dans un ensemble en cours de réalisation incluant en priorité les concerts « Renaissances » et le festival « Musique et histoire ».

Consulter le dossier Soirées littéraires et musicales de Fontfroide



Citer ce billet
Yannick Simon (2024, 17 mai). Les soirées littéraires et musicales de Fontfroide. Carnet Dezède. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ok2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.